Forum BTS IG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BTS IG

Discutions et aides diverses en informatique de gestion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui

Aller en bas 
+3
Kev1
Jean-Gabriel
TROLL
7 participants
AuteurMessage
TROLL
Modérateur
Modérateur
TROLL


Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation : Dans l'culululu lu !!! dans l'culululu
Date d'inscription : 07/09/2006

Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui   Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 7 Déc - 15:12

Si des personnes ont a s'exprimer ou à expliquer un point de vue, des remarques etc...
C'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gabriel
Paresseux (il glande)
Paresseux (il glande)
Jean-Gabriel


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : 286 ue du collège, Villefranche, 06 29 56 88 94
Date d'inscription : 07/09/2006

Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui   Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 7 Déc - 18:48

Dommage qu'il n'y ait pas plus de conversation sérieuses entre nous, de vive voix, et qu'il faille passer par un clavier. Ca pue la pseudo-vie par procuration et je doute que ce soit comme ça qu'on résoudra les problèmes.
Le respect est d'après moi le maître mot. Il induit plein de valeurs:
L'écoute: entendre, c'est percevoir un son, écouter c'est s'efforcer de le comprendre.
L'humilité: Accepter de ne pas savoir n'est ni une honte, ni un tord. C'est un formidable moyen de s'approprier les idées (justes) des autres et d'avoir raison à son tour.
La tolérance: Il ya une explication à tout. Les défauts des uns sont peut-être bien ancrés (j'ai encore du mal à être ponctuel... Smile mais ne sont pas inexorables. C'est triste d'en voir tenter de rabaisser les autres parce qu'ils n'arrivent pas à se hisser à leur niveau. C'est faible. L'humour fait un bien fou quand il est utilisé sincèrement. Ca peut paraître paradoxal mais on voit lorsque la blague est singlante et lorsqu'elle est drôle. L'une fait mal, l'autre fait rire.
La sincérité. Le contraire de l'hypocrysie. Ne nous amusons pas à nous faire la morale, nous sommes trop grands pour qu'on nous la fasse encore. Je n'ai pas le rôle du méchant, ni même du gars qui se croit au dessus des autres. On a tous nos qualités et nos défauts. Mais force est de constater qu'en matière de respect, certains ont beaucoup d'efforts à faire. Au risque de passer pour l'ange Gabriel, rappellez-vous que tout ce que vous faisez a des répercussions sur votre entourage. Et demandez-vous à chaque fois ce que les autres peuvent ressentir ou comprendre. Par cet état d'esprit, on découvre un nouveau monde, un monde d'attention et de sensibilité. Et c'est la qu'on se rend compte du bonheur comme du malheur qu'on peut susciter à notre entourage. C'est la raison pour laquelle, beaucoup n'ont pas compris ce matin pourquoi la prof d'anglais a si mal réagi, mais mettez-vous à sa place.
L'empathie: Imaginez-vous plus tard, prof ayant réussi, au parcours professionnel flatteur et méritant (quand même, passer de l'informatique de haut niveau -consultante- à prof d'anglais, avec tout ce que ça implique; et se faire demander par un élève (bressan qui plus est Smile C'est pas plus intelligent de faire comme ça?

Ne me rangez pas dans le placard des profs ringards ou des moralisateurs qui ont tout vu et tout entendu. Je vous ai quand même donné une bien meilleure image de moi. Je suis toujours le Jean-Gabriel que vous connaissez, avec mes défauts et mes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Kev1
Le Loir (il hiberne)
Le Loir (il hiberne)
Kev1


Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2006

Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui   Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:11

moi je pense que notre classe est un petit peu trop "pipi-caca"
alors que quand elle veut, elle peut etre serieuse...
domage que l'on ne voye pas cette façette plus souvent... Rolling Eyes
les profs doivent nous le reprocher egalement
Revenir en haut Aller en bas
Néo du 974
L'attentif
L'attentif
Néo du 974


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Sur ton écran ;p
Date d'inscription : 06/09/2006

Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui   Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:16

Il est évident que notre classe se doit donner l'exemple pour tout type de personnes qui souhaitent étudier dans de bonnes conditions.
Il est vrai qu'on peut bien blaguer de temps en temps, mais pas trop souvent ! Ca devient lourd à force...
Certaines personnes sont symathiques, il est vrai ; cependant, on ne doit pas se voiler la face sur le fait que certaines personnes jouent les hypocrites avec leur manques de sens d'honnêteté et de franchise....
Certes, la tolérance, le respect, l'écoute etc. sont les fruits essentiels de bien travailler dans de bonnes conditions ! Certes, on en trouvera des hypocrites partout même dans le monde professionnel (croyez-moi, je sais ce que c'est !).
Revenir en haut Aller en bas
Trysh
Admin
Admin
Trysh


Nombre de messages : 315
Localisation : Au-dessus des autres.
Date d'inscription : 06/09/2006

Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui   Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:19

Je suis d'accord avec Jean-Gabriel.

Je rajouterais une notion pour ma part qui me semble assez primordiale et qui n'est autre que le " Respect ".
Je sais que certains Professeurs sont assez bon et d'autre non, mais je ne sais pas si vous avez remarqué, quoi que l'on dise, certains font des efforts pour rendre le cours attractif et loin sans faux, cela réussit plus ou moins.
Après, il est clair que si de notre coté, on ne fait pas un minimum d'effort pour tendre la main à ces derniers pour que les choses avances, alors on ne risque pas de sortir de cet engrenage qui est l'inaction, le je m'en foutisme, et la dénigrance...
Trois termes qui pour moi ne font pas avancer un homme, mais plutot qui le fait régresser à grand pas...

C'est pour cela que le Respect est une chose très importante tout comme l'écoute, l'humilité (et oui, il est parfois difficile d'admettre que l'on a tord mais c'est tellement plus appréciable de montrer que nous sommes des hommes..et oui, des hommes !) ou encore la télorance.
Mais il faut se rendre à l'évidence, s'il n'y a pas de respect entre nous, s'il n'y en a pas envers nos professeurs, alors nous n'auront rien en retour. Il y a un proverbe que j'emploie souvent et que vous devez sans doute tous connaître et qui est le suivant : "Le respect des autres envers toi s'arrête ou le tien commence et fini". En d'autres termes, si tu n'as pas de respect pour ton prochain, ce dernier n'en aura aucun pour toi. Comme l'on dit : Faire ce que l'on nous fait n'est pas pêcher.

Vous allez peut être sourire en lisant ce que je viens d'écrire, cependant j'avoue moi même que c'est dur de s'y atteler sans ronchonner, sans tapper le pied par terre ou le poing sur la table, mais faire l'effort de suremonter nos pulsions à ne pas vouloir tendre ne serait-ce qu'une fois l'oreille et la main à ceux qui tente tant bien que mal de nous apprendre quelque chose n'est pas une fin en soi, encore moins un déshonneur.

Le chemin va être pénible et long, j'en suis conscient, cela dit, je ne le vois pas comme un fardeau, mais plus comme un challenge. Faites en tout autant, je compte sur vous.

Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-ig.easyforumpro.com
TROLL
Modérateur
Modérateur
TROLL


Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation : Dans l'culululu lu !!! dans l'culululu
Date d'inscription : 07/09/2006

Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui   Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:22

Bon ptit grain de sel bressan
C'est bien beau de dire faut faire si faut faire ça mais le faire reste le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Trysh
Admin
Admin
Trysh


Nombre de messages : 315
Localisation : Au-dessus des autres.
Date d'inscription : 06/09/2006

Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui   Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:25

Citation :
Le chemin va être pénible et long, j'en suis
conscient, cela dit, je ne le vois pas comme un fardeau, mais plus
comme un challenge. Faites en tout autant que moi, je compte sur vous.

Le combat commence, je crois que ci-dessus, tout est explicitement dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-ig.easyforumpro.com
TROLL
Modérateur
Modérateur
TROLL


Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation : Dans l'culululu lu !!! dans l'culululu
Date d'inscription : 07/09/2006

Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui   Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:29

Oui enfin après la réunion en cours de lenormand nous avons pas brillés par notre intelligence moi un peu plus que les autres mais tout le monde était content donc de mèche enfin passont...
Demain, Sénatrice, montrons lui que nous sommes mieux que les hommes et femmes politiques même si c'est pas dur de faire mieux par contre pire je met au défit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gabriel
Paresseux (il glande)
Paresseux (il glande)
Jean-Gabriel


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : 286 ue du collège, Villefranche, 06 29 56 88 94
Date d'inscription : 07/09/2006

Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui   Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:39

Ah bah si le Troll n'avait pas mis son grain de sel politique dans l'histoire, ça m'aurait étonné. Ah il y'aime ben ça! Smile
moi aussi, j'aime ça, sauf quand ça taille Giscard et De Gaulle, la, ça devient limite. Mais on en reparlera quand on se reverra, parce que je n'ai pas la prétention de tout savoir et il y a quelques faits qui m'échappent sûrement mais je doute que Tonton mérite vraiment son titre de Président préféré des Français sous la V République... Le débat est ouvert et je préfèrerai qu'on l'aborde de vive voix. Un bon travail de maîtrise de soi s'annonce... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Modérateur
Modérateur
Wolfen


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Maybe here, maybe not, but it doesn't really matter
Date d'inscription : 22/09/2006

Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui   Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Icon_minitimeVen 8 Déc - 0:11

A mon avis rien que le fait de faire des efforts sera vivement apprécié de la part des profs tout d'abord puis de la direction dans un second temps.

Ils n'attendent pas de vous non plus que vous soyez irréprochable car cômme vous l'avez déja dit nous sommes des hommes mais un comportement plus sérieux leurs permettrait au moins de redorer un peu l'image qu'ils se faisaient des BTS c'est à dire des personnes responsables et travailleuses mais tout ceci en restant dans une ambiance agréable.

Vous avez la chance de ne pas être trop nombreux et donc de pouvoir faire reigner une bonne ambiance tant pendant les cours (avec les profs (ça leur fait toujours plaisir aussi faut pas croire) mais dans la limite du raisonnable quand même) qu'à l'extérieur (vous pouvez toujours faire en sorte de vous prévoir des sorties régulières ou même simplement des petites discussions autour d'un verre au café sur des sujets plus ou moins sérieux....).

La seule chose que j'aurais à vous dire c'est de faire des efforts pour rester le plus respectueux et le plus sérieux possible envers les professeurs (ce que vous avez apparement bien commencer) mais de ne pas non plus tomber dans une politique de pur travail au point d'en oublier loisir et amis.

Pour trouver et garder une place dans la vie active il n'y a pas 36 moyens il faut être appliqué et sérieux dans son travail mais ne pas vivre que pour lui sinon vous serez bon pour la dépréssion Wink

En tout cas je suis content de voir que vous vous reprenez en main Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-icg.com
Néo du 974
L'attentif
L'attentif
Néo du 974


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Sur ton écran ;p
Date d'inscription : 06/09/2006

Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui   Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Icon_minitimeVen 8 Déc - 21:30

Jean-Gabriel a écrit:
Ah bah si le Troll n'avait pas mis son grain de sel politique dans l'histoire, ça m'aurait étonné. Ah il y'aime ben ça! Smile
moi aussi, j'aime ça, sauf quand ça taille Giscard et De Gaulle, la, ça devient limite. Mais on en reparlera quand on se reverra, parce que je n'ai pas la prétention de tout savoir et il y a quelques faits qui m'échappent sûrement mais je doute que Tonton mérite vraiment son titre de Président préféré des Français sous la V République... Le débat est ouvert et je préfèrerai qu'on l'aborde de vive voix. Un bon travail de maîtrise de soi s'annonce... Smile
Oui, je vois que Troll aime bien la politique en disant ça ! LOL. Razz Si Coluche était président, ce serait mieux avec sa devise "Bleu, Blanc Merde". Twisted Evil

Bref, le respect envers chacun aussi entre étudiants qu'à professeurs aussi bien dans les cours, dans les interventions de chacun et l'échange entre le professeur et l'étudiant qui a pour but d'informer l'ensemble de la classe et non pour l'étudiant seul.

D'autre part, Jean-Gabriel, tu as fait une bonne petite remarque en G.E.O.S.I. lors de la prestation oral de Julien suite à notre petite intervention pour de la part de nos "ainés" (les 2ème année). Il est évident, même si on n'aime pas du tout la personne et qu'on a une attitude positive et courtoise, il s'avéra que notre réputation ne sera pas du tout négligé.

En clair, tant qu'on fait pas le "bordel" en cours et/ou durant un exposé voire même une intervention, la moindre des politesse c'est de faire aucun bruit et d'avoir une bonne attitude et de RESPECTER l'autre.
Ainsi, le respect changera beaucoup dans notre comportement et on donnera une bonne image aux autres et nos professeurs péteraient moins des câbles si je puis dire.

Moi, je vois comme ça, mais je ne sais pas si certaines personnes ont à peu prés la même vision de voir les choses comme moi et/ou Trysh voire même Jean-Gabriel.


Bien à vous ! Wink



P.S. : Si vous voulez que je vous exlique en Mathématiques (en 1ère année) ce qu'on voit en ce moment, vous me faites signe soit Email (neo_matrix974@yahoo.fr) soit sur MSN voire même sur mon Portable.
Amicalement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
Maron
Modérateur
Modérateur
Maron


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : n'importe où du moment qu'on peut boire à volonté !!!
Date d'inscription : 12/09/2006

Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui   Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:48

par rapport à la réunion je pensais pourtant que le message était clair, vu les réponses que vous avez donné mais apparement ce n'était pas le cas. donc je vais radotter un peu mais au moins vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas compris. quand on parlais d'avoir un comportement plus mature en cours, ça veux dire de bien se tenir, de ne pas répondre aux profs mais aussi d'arrêter les shutdown et les messages à la con. si le message est vraiment important, c'est tolérable, mais autrement c'est vraiment CHIANT. j'espère qu'après ce message vous prendrez conscience qu'il est temps de grandir un peu. il serait peut être temps d'appliquer tous les beaux préceptes que vous avez exposé lors de vos réponses

encore une dernière chose : je tiens à vous dire que lors du conseil je ne me casserais pas le c** pour défendre ceux qui n'ont pas fais d'efforts pour se reprendre en main (je ne serais pas là non plus pour vous enfoncer mais vous vous débrouillerer tout seul pour vous expliquer avec les profs et l'administration par rapport aux remarques qu'ils feront sur vous) : c'est pas le rôle d'un délégué que de jouer au gendarme. à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mistermaron.skyrock.com
Trysh
Admin
Admin
Trysh


Nombre de messages : 315
Localisation : Au-dessus des autres.
Date d'inscription : 06/09/2006

Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui   Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:53

*Administrateur*

Je crois que tout a été dit et est clair.

Je verrouille ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-ig.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui   Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon concernant la petite réunion d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BTS IG :: Bts IG :: Informations diverses et aides en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser