Forum BTS IG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BTS IG

Discutions et aides diverses en informatique de gestion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 proposition

Aller en bas 
+3
Jean-Gabriel
Romain
Néo du 974
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Néo du 974
L'attentif
L'attentif
Néo du 974


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Sur ton écran ;p
Date d'inscription : 06/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: proposition   proposition Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:57

Ce que je vais dire ça va surement plaire à certaines personnnes et qui, je l'espère, donneront un bon moment pour bien s'entraider. Smile

En effet, je viens tout juste d'en parler à ma logeuse si, effectivement, je peux recevoir de jeunes étudiants à la maison pour réviser dans de bonnes conditions. Il s'avère que la réponse attendue, bien qu'elle était évidente, est de nature positive. Very Happy

Donc, comme certaines personnes qui ne connaissent pas bien l'endroit où je suis actuellement, je vous suggère de vous retrouver tous sur Villefranche afin que Jean-Gabriel vous donne l'inténéraire à suivre. Wink

Bien entendu, il va s'en dire que vous veillerez bien à la propreté de la maison et de ne pas déranger les différents documents dans les différents endroits. Et comme les enfants de ma logeuse de ma logeuse sont absents et qu'elle-même aussi, donc pas bavures ! sunny

Le respect, la propreté et la bonne utilisation de certaines places seront appréciés par l'hôte. Par contre, si vous voulez fumer, ce sera dehors et il n'y aura pas de beuvries !!!!!!!!!!! Que les choses soient bien claires ! On est là pour réviser et non faire une soirée festive comme font lors des lauréats. study

Autres choses, vers quelle heure vous comptez venir chez moi ? Je pense, à mon avis, l'idéal est de commencer de bon heure. Pour le repas, je vous ferai un petit plat spécial réunionnais ; cela n'exclu pas si certaines personnes aimeraient prendre autres choses... Et si vous voulez en savoir en plus sur la Réunion, comme m'a demandé Kévin et Romain, je suis entièrement à votre disposition. Suspect

Par ailleurs, en ce qui me concerne, je peux vous aider en mathématiques notamment dans le domaine de l'analyse des fonctions : limites, asymptotes, dérivées, variations, extremum, primitive, intégrale etc.... et même sur les suites numériques : arithmétique, géométrique, réccurence etc... tongue

Le jour qui conviendra le mieux c'est SAMEDI 13 JANVIER 2007.
J'attends vos réponses impatiamment,

Bien à vous,


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Paresseux (il glande)
Paresseux (il glande)
Romain


Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:05

Je suis entièrement d'accord avec toi. Nous devons respectés les lieux mis à disposition par la famille qui t'héberge gracieusement et qui plus est nous fait confiance en nous mettant à disposition leur hébergement pour nous permettre de réviser.

Pour ce qui est question des horaires je suis pour commencer à 5H00 du matin,le plus tôt sera le mieux. Non plus sérieusement ton heure sera mon heure, pas trop tard non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gabriel
Paresseux (il glande)
Paresseux (il glande)
Jean-Gabriel


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : 286 ue du collège, Villefranche, 06 29 56 88 94
Date d'inscription : 07/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:51

Etant donné qu'on va mettre du temps à s'installer, à déballer nos affaires, je préconise qu'on soit entre 8h15 et 8h30 chez Aurélien. A un bon rythme, on devrait avoir fait le tour des problèmes de chacun en vue des DS de Lundi.
Si Aurélien nous met à disposition, un vaste lieu calme, propice au travail de groupe et que l'on n'a en plus qu'à mettre les pieds sous la table, il me paraît normal que la prochaine fois se passe chez quelqu'un d'autre.
A moins que nous trouvions un autre moyen de le remercier de son accueil.
Soit nous nous retrouvons régulièrement chez lui et participons, à tour de rôle aux dépenses de nourriture, soit on fait un roulement.
MAIS comme certains habitent loin, et que d'autres n'ont pas les conditions les plus favorables pour recevoir, il me semble plus judicieux d'envisager de se revoir régulièrement, d'abord au lycée le mercredi et éventuellement le samedi, à condition bien sûr qu'Aurélien et ses hôtes n'en soient pas perturbés.
Comme la nuit porte conseil, nous en reparlerons demain.
Bonne nuit! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Maron
Modérateur
Modérateur
Maron


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : n'importe où du moment qu'on peut boire à volonté !!!
Date d'inscription : 12/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:24

je suis entièrement d'accord avec jean et je remercie aurélien pour cette initiative. pour samedi, je serais libre et je pense arriver vers 8 heures et demi (pas avant, désolé, ça fait un peu tôt pour moi, faudra que je récupère de la veille !). par contre, j'ai un repas dansant le soir avec les conscrits et je dois aider à l'installation de la salle donc je devrais certainement vous quitter entre midi et 1 heure (l'horraire est à confirmer par mes conscrits). comme je vais directement à la salle, je ne pourrais par contre ramener personne. en revanche, s'il faut amener quelqu'un le matin, je pourrais éventuellement le faire, à condition que l'on me prévienne à l'avance. soyons clairs, je ne veux pas "speeder" le samedi matin pour aller chercher quelqu'un à la dernière minute qui ne m'en avait pas parler avant. l'idéal serait de savoir qui viendrait et combien de voiture on aura afin de s'organiser au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mistermaron.skyrock.com
Néo du 974
L'attentif
L'attentif
Néo du 974


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Sur ton écran ;p
Date d'inscription : 06/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:43

Je vous remercie de vos commentaires si judicieux....

Bien entendu, le lieu où je suis c'est trés calme, car cela se situe en pleine campagne et je peux vous dire que vous allez aimer. Ne soyez pas trop surpris si de temps en temps, vous verrez une biquette, des poules, un coq etc...

En ce qui concerne mes hôtes, je vous tiendrai informer en temps voulu si un autre samedi peut être jouable. Même si je sais que certaines personnes habitent loin. C'est trés rare, sauf raison exceptionnelle, que mes hôtes sont perturbés ; mais tous les samedis, ils ne sont pas à la maison ! Autant dire que ça ressemble que je suis le roi lol!

Toute forme de participation sera appréciée par l'hôte.

Est-ce que vous pouvez me donner une ordre d'idée combien on sera ce samedi ? D'avance, je vous en remercie.

Marron, si tu es invité entre midi et 13h, on te laissera gentillement partir, mais c'est un peu dommage du fait que tu ne pourras déguster les plats réunionnais. Je sais, tu vas me dire que ce sera pour une prochaine fois. Tu ne nous confirmeras.

Sachez que c'est de bon coeur que je vous propose !


Passez une bonne soirée,

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Modérateur
Modérateur
Wolfen


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Maybe here, maybe not, but it doesn't really matter
Date d'inscription : 22/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:58

C'est dommage que je ne puisse pas venir j'aurais bien gouter les plats réunionnais moi aussi Smile mais bon je peut pas vraiment lol!

je vais avoir un samedi chargé (je vais ramener un peu de boulot à la maison et il faut encore que je commence un peu mes devoirs pale et après je suis pris tout l'après midi alors sa ne va pas être possible...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-icg.com
Néo du 974
L'attentif
L'attentif
Néo du 974


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Sur ton écran ;p
Date d'inscription : 06/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:09

Je vous remercie pour les personnes qui sont venues chez moi où on a révisé même s'il y a eu par moment des décrochages... Cela dit, j'espère que la prochaine fois ce sera mieux et bien productif. Je ne veux pas dire que c'était nul, mais ce que je veux dire c'est qu'on doit bien prendre le temps de ce que certains interlocuteurs proposent une voire des solutions d'aides afin de nous acquérir des automatismes.

Quoiqu'il en soit, si vous êtes d'accord pour revenir chez moi, il n'y aura pas de soucis sauf qu'il faudra bien me prévenir à l'avance et non en dernière minute.

Tu sais, Maxou, si tu es intéressé, tu pourras venir aussi, mais je sais trés bien que tu es trés occupé dans ton stage et par autres choses ; dans le cas où tu es intéressé, tu pourras en parler à Jean-Gabriel alias Tigrou afin qu'il t'explique les différents objectifs attendus...

Sinon, j'espère que vous avez aimé les plats réunionnais même si je sais que je peux en faire d'autres. En tout cas, j'ai fait le moins fort possible. Je vais téléphoner à mes parents quand ils pourront m'envoyer d'autres plats... J'espère que ça va plaisir à certains !

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Modérateur
Modérateur
Wolfen


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Maybe here, maybe not, but it doesn't really matter
Date d'inscription : 22/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:10

Ecoute il n'y a aucun soucis, il suffit de prevoir une autre date et je verrais si je peut être disponible ou si je ne pourrais malheureusement pas vous rejoindre... (par contre je ne suis pas non plus vraiment sur de pouvoir vous aider réellement dans une matière mais après tout cela reste a voir Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-icg.com
Néo du 974
L'attentif
L'attentif
Néo du 974


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Sur ton écran ;p
Date d'inscription : 06/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:02

Maxou, on ne te demande pas lune ! lol! Mais, d'utiliser une compétence dans laquelle tu te sens bien pour nous expliquer afin de nous acquérir des automatismes...

En ce qui concerne pour la date, ce sera un samedi toute la journée, mais quand précisément, ça dépend de tes disponibilités si tu souhaites venir....

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Modérateur
Modérateur
Wolfen


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Maybe here, maybe not, but it doesn't really matter
Date d'inscription : 22/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeLun 15 Jan - 17:07

Je sais bien que vous ne me demandez pas la lune la seule chose c'est que je ne suis pas particulièrement meilleur dans une matière que dans une autre.

Je serais plutôt à classer dans les élèves moyens en tout (à part peut être en anglais mais c'est surtout grâce au vocabulaire où en GEOSI (mais ça c'est normal avec un bac compta Wink lol!) mais la vous n'en avez pas super besoin non plus d'après ce que j'ai compris)

En gros si je viens ce serait vraiment du cas par cas pour vos soucis, soit je pourrais vous aider à les résoudre soit tout cômme vous je chercherais à comprendre Wink (c'est presque un marché puisque la loi de l'offre et de la demande y règne mais sauf que la il n'y a pas de prix XD)...

Enfin bref déja il faudra voir quand est ce que vous comptez organiser ça et on verra après.

Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-icg.com
Osiris
L'éveillé (ouah, ça commence à poster)
L'éveillé (ouah, ça commence à poster)
Osiris


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : En LaN ou sur le NeT
Date d'inscription : 11/10/2006

proposition Empty
MessageSujet: J'avoue il a raison   proposition Icon_minitimeMar 16 Jan - 16:12

J'avoue il à raison

à moins de trouver une méthode de compréhension globale,

Le soutient relève du cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/Osiris/
Néo du 974
L'attentif
L'attentif
Néo du 974


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Sur ton écran ;p
Date d'inscription : 06/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:26

Ca dépend pour qui et si certaines personnes maîtrisent bien tels ou tel compétence. Même s'il y a des personnes qui ont la science infuse et qui croient tout connaître, ils suffient d'un rien pour les destabiliser...
Le fait de proposer un poste de soutient entre étduiant, c'est de bon coeur ! Certains n'ont l'air de ne pas de prêter attention !
Si certaines personnes qui souhaitent avoir du soutien, il est bon de le dire oralement et de ne pas rester tout seul dans son coin avec le risque de se recroqueviller : ce n'est pas l'objectif du B.T.S. bien qu'on soit peu nombreux.
À bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
L'éveillé (ouah, ça commence à poster)
L'éveillé (ouah, ça commence à poster)
Osiris


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : En LaN ou sur le NeT
Date d'inscription : 11/10/2006

proposition Empty
MessageSujet: J'avoue   proposition Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:40

J'avoue La science infuse n'est pas Hiné dans la classe, mise a part certains ...Shocked



A celui qui tentera de comprendre et d'analyser , sage sera Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/Osiris/
Néo du 974
L'attentif
L'attentif
Néo du 974


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Sur ton écran ;p
Date d'inscription : 06/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:52

C'est cela oui... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Trysh
Admin
Admin
Trysh


Nombre de messages : 315
Localisation : Au-dessus des autres.
Date d'inscription : 06/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:09

Attention, je sens de la tension. Le Forum n'est pas un lieu de réglement de comptes. Alors il est temps d'y mettre fin.

Merci

*L'administrateur*
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-ig.easyforumpro.com
Osiris
L'éveillé (ouah, ça commence à poster)
L'éveillé (ouah, ça commence à poster)
Osiris


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : En LaN ou sur le NeT
Date d'inscription : 11/10/2006

proposition Empty
MessageSujet: La tension   proposition Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:16

*Modérateur*

je pense que ce message n'a rien à faire dans cette partie, qui est, si je me souviens bien, dédiée aux séances de révision/soutien. par conséquent, je le supprime et comme le fait remarquer l'ami ci-dessous, si tension il y a, je recommande aux personnes concernées de ne pas régler la chose de cette façon. Il ya déjà eut des remarques à ce sujet, je pense donc ne pas avoir à y revenir. si tel était le cas, l'administration du forum se verrait dans l'obligation de mètre un avertissement pour flood. j'espère que le message est clair. sur ce, je clos l'affaire.

*Maron*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/Osiris/
Wolfen
Modérateur
Modérateur
Wolfen


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Maybe here, maybe not, but it doesn't really matter
Date d'inscription : 22/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:19

En tout cas sachez que (si bien sur je suis disponible) je suis prêt à vous rejoindre afin de vous aider (et ce que j'ai essayé de dire c'est que même si je ne suis pas sur de servir réellement à quelquechose il vaut mieux être présent et n'avoir servit à rien plutôt qu'absent alors que l'on aurait put servir à beaucoup Wink)

Enfin pour cela il faudra d'abord bien évidement une date puis ensuite que je trouve un arrangement afin de pouvoir venir (dans le cas bien évidement ou je pourrais venir mais ça me gênerait de ne pas pouvoir venir encore une fois :s...)

EDIT : Le post juste au dessus n'a pas besoin d'être, premièrement il n'a aucun rapport avec le topic original et ensuite il pourrait être interprêté par un mouvement de provocation envers le posteur du message précédent ce dernier c'est à dire l'administrateur.... (si il y a la moindre tension entre vous, vous seriez gentil de règler cela vous même en personne civilisé et sans mêler les autres à vos histoires soit de voix vive soit par message privé mais pas en floodant les topics et ce dans un soucis de politesse envers les autres merci....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-icg.com
Maron
Modérateur
Modérateur
Maron


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : n'importe où du moment qu'on peut boire à volonté !!!
Date d'inscription : 12/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:15

comme néo le fait remarquer, ce topic est dédié à l'entraide entre les classes de bts IG 1 et 2. si un message ne correspond pas à ce domaine, il se verra déplacé, voire supprimé. si dans l'absolu les personnes ne comprennent pas cela, le topic se verra tout simplement vérrouillé par l'administration, ce qui serait regrètable et d'une certaine façon, impoli pour celui qui l'a ouvert et pour ceux qui répondent à ce sujet. donc avis aux prochains messages qui parraitront sur ce topic. a bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mistermaron.skyrock.com
Néo du 974
L'attentif
L'attentif
Néo du 974


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Sur ton écran ;p
Date d'inscription : 06/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:00

Bien vue Marron ! Mais sache que j'étais courtois en disant ceci...

Qu'est-ce que je vois pour Maxou ??? Modérateur ??? lol! Il a de la chance...
Certes que je n'ai pas le tacte qui faut, mais je sais avec une bonne entraide administrateur et modérateurs, les fruits pourront être convaincant voire même fructueux.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Modérateur
Modérateur
Wolfen


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Maybe here, maybe not, but it doesn't really matter
Date d'inscription : 22/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:41

lol!

Il faut tout de même savoir que je n'ai jamais demander à passer modérateur non plus...

mais enfin maintenant que je le suis il va falloir que j'assume ce rôle alors je dois dire no modération

Et maintenant le sujet peut reprendre son cours normal et si possible une date pouraient être la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-icg.com
Néo du 974
L'attentif
L'attentif
Néo du 974


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Sur ton écran ;p
Date d'inscription : 06/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:12

J'ai trouvé une date qui pourrait convenir : c'est le samedi du fin de mois de Janvier 2007 soit le samedi du début de mois de Février. Dans cas, Maxou, je te suggère te voir avec Jean-Gabriel pour les lieux de rendez-vous.

Bien entendu, cela ne concerne pas uniquement pas Maxou, mais aussi aux étudiants qui étaient présents lors du weekend passé (cf. 13/01/2007) avec +/- d'autres personnes.

Si vous voyez une autre objection, faites-moi signe !

Merci.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Modérateur
Modérateur
Wolfen


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Maybe here, maybe not, but it doesn't really matter
Date d'inscription : 22/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMer 17 Jan - 9:10

Bon je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour la date Smile

Je verrais pour trouver quelqu'un pour m'emmener maintenant Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-icg.com
Néo du 974
L'attentif
L'attentif
Néo du 974


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Sur ton écran ;p
Date d'inscription : 06/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:24

Je vois qu'il y a peu de personnes qui répond maintenant à ce topic....

Est-ce que ça intéresse toujours pour les soutiens et l'entraide entre nous comme j'ai lancé, sans pour autant me mettre en avant, ce beau topic ? Je veux savoir qui serait toujours partant ? Bien entendu, il faut prévoir ceux qui n'ont pas du tout de moyens de transports afin de racompagner chacun à leur résidence respective.

Si chacun à des compétences dans telle ou telles dommaines, ce sera très apprécié par l'ensemble du groupe et pas chacun dans son petit coin : on augmentera les difficultés au fur et à mesure lorsqu'on proposera quelques séries d'exercices de remédiations et de remises en route.

Pour moi, ça ne sert à rien si on est trop nombreux ! Quand on est suffisamment un bon petit groupe pour bosser avec un bon objectif, il s'avéra l'aide s'aura plus fructueuse.


J'attends vos réponses,

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Modérateur
Modérateur
Wolfen


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Maybe here, maybe not, but it doesn't really matter
Date d'inscription : 22/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:28

En réalité je crois que nous sommes toujours intéressé par le soutien mais que nous attendons désormais tous qu'une date se définissent.

Sinon au niveau des transports moi je n'en ai aucun il va encore falloir me trimballer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-icg.com
Néo du 974
L'attentif
L'attentif
Néo du 974


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Sur ton écran ;p
Date d'inscription : 06/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:40

Mais, ce qu'il veut une chère date, mon petit Wolfen, hein ??? lol!


Je déconne... Alors, je peux vous proposer le 17 Février 2007 si ça s'intéresse...

Ce n'est pas pour te mettre une perle sur ta couronne, mais j'ai l'impression que tu es le seul à répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BTS IG :: Bts IG :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser