Forum BTS IG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BTS IG

Discutions et aides diverses en informatique de gestion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours sur Linux et Nagios

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J@mes
Paresseux (il glande)
Paresseux (il glande)
J@mes


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 22/09/2006

Cours sur Linux et Nagios Empty
MessageSujet: Cours sur Linux et Nagios   Cours sur Linux et Nagios Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:40

Cours sur Linux(Red Hat Enterprise 3) et Nagios(2.7)

Bonjour à tous,

Actuellement, mon projet de stage est le monitoring des interfaces réseaux à distance. Le principe est le suivant:
on crée un serveur Linux, ici une Red Hat Enterprise 3 ou l'on installe le logiciel de supervision (Nagios). On paramètre tout les fichiers de configurations des hôtes, services, contacts, groupe de contacts,etc.
Le but est d'éxécuter de tests à distance (example un ping sur un serveur pour voir si il est sur le réseau). Tout ces tests sont automatiser et lorsqu'il y a un problème le contact responsable du serveur reçoit un mail ou un sms. On peut remonter des tonnes d'infos grâce à ce logiciel, utilisation des procs, utilisateurs connectés sur la machine, utilisation du réseau... Ces tests peuvent être effectués sur des serveurs, routeurs, switch, imprimantes, clients Windows, etc.

je pense qu'il est donc intéressant pour vous de connaitre celà, je vais faire une doc complète de ce système puisque de toute façon je dois le présenter au N+1 et N+2 de la boite (ce qui me fait un peu flipper mais bon passons).

Dès que j'aurais fait le PDF je vous le passerais, c'est un sujet très intéressant...

sur ce je m'y remet...

@+ Jul

P.S: voici le lien du logiciel : www.nagios.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpc9.com
Néo du 974
L'attentif
L'attentif
Néo du 974


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Sur ton écran ;p
Date d'inscription : 06/09/2006

Cours sur Linux et Nagios Empty
MessageSujet: Re: Cours sur Linux et Nagios   Cours sur Linux et Nagios Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:42

ça l'air trés intéressant, mon petit Juju Suspect

Fait tourner ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maron
Modérateur
Modérateur
Maron


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : n'importe où du moment qu'on peut boire à volonté !!!
Date d'inscription : 12/09/2006

Cours sur Linux et Nagios Empty
MessageSujet: Re: Cours sur Linux et Nagios   Cours sur Linux et Nagios Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:48

ouai moi je suis preneur d'un truc comme ça parce que je m'y connais pas vraiment dans le domaine Linux, alors je pense que ça pourra éclairer ma lanterne. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mistermaron.skyrock.com
Trysh
Admin
Admin
Trysh


Nombre de messages : 315
Localisation : Au-dessus des autres.
Date d'inscription : 06/09/2006

Cours sur Linux et Nagios Empty
MessageSujet: Re: Cours sur Linux et Nagios   Cours sur Linux et Nagios Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:54

De toutes façons, on en apprendra plus en faisant des cours et des initiations entre nous qu'à attendre qu'on nous le présente de vive voix via l'intervenation des professeurs d'inforamtique. Donc tout commme les deux personnes ci-dessus, j'attends avec une grande impatience ton pdf et quelques remarques pertinantes de ce que tu as pu découvrir en plus pourquoi pas Wink

Bref, je sens que ça va être enfin quelque chose d'intéressant Very Happy

Vive toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-ig.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Cours sur Linux et Nagios Empty
MessageSujet: Re: Cours sur Linux et Nagios   Cours sur Linux et Nagios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours sur Linux et Nagios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de C
» Support de cours informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BTS IG :: Bts IG :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser